Expéditions et retours

Délais d'Expédition de votre colis

Nous mettons tout en œuvre pour expédier les commandes le plus rapidement possible. Le délai peut varier en fonction du jour et de l'heure d'arrivée de la commande (jour ouvré, heures d'ouverture, jours fériés, etc.). 

Hors cas particuliers, les expéditions se passent comme il suit: 

Si votre commande est passée : 

  • du Lundi au Vendredi AVANT 12:00: la commande sera expédiée le jour ouvré suivant, sous réserves de disponibilité des articles.
  • du Lundi au Vendredi APRES 12:00: la commande sera expédiée à J+2 ouvrés, sous réserves de disponibilité des articles.
  • le Samedi et le Dimanche: la commande sera expédiée le mardi suivant, nos boutiques étant fermées le lundi. 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande pour limiter les frais d'expédition.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux articles expédiés. 

Délais d'acheminement 

Le délai d'acheminement dépend du transporteur ayant été choisi lors de la commande et de la ville de destination. La rapidité du moyen de livraison est indiquée dans son descriptif. 

  • Colissimo: J+2 en France Métropolitaine
  • Chronopost: J+1 en France Métropolitaine 

En cas de retard imputable au transporteur ou à des indications du destinataires insuffisantes à une livraison au 1er passage (ex. code porte, précisions Bâtiment / Appt / Etage, etc.), nous ne pourrons pas en être tenus pour responsables. 

Afin de faciliter la bonne livraison des commandes, nous vous invitons à fournir toutes les précisions requises (téléphone portable du destinataire, code porte, etc.). 

Impossibilité de livraison et Colis non retirés

Lorsque Colissimo / Chronopost est dans l'impossibilité de livrer le colis (adresse incorrecte ou information manquante), le colis est mis à la disposition du destinataire au bureau de Poste correspondant pour une période de 14 jours. Passé ce délai, le colis sera retourné à l'expéditeur. 

Dans ce cas, nous ne pourrons pas être tenus responsables et aucun remboursement ne pourra être exigé. Le colis retourné sera mis à disposition en boutique (12 rue des Filatiers 31000 Toulouse) pour une période de 7 jours après son retour. Durant ce délai, le client pourra le retirer en boutique ou demander sa réexpédition à ses frais. 

Après ce délai, s'il n'a pas été réclamé, le colis sera détruit. 

IMPORTANT: nos coffrets assortiments de chocolats ont une DDM (Date de Durabilité Minimale) de 4 semaines. Nous ne pourrons nullement être tenus responsables du fait que par négligence du destinataire de la commande (non retrait en bureau de Poste par exemple), la durée de vie effective restante soit courte au moment de la réception du colis. 

Retours 

La nature de alimentaire de nos produits ne permet aucun retour pour des raisons évidentes d'hygiène. Une fois la commande préparée et expédiée, aucune annulation ni retour ne pourra être accepté. 

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