L'aventure Bello & Angeli

La chocolaterie Bello & Angeli à Toulouse est une histoire de famille. Fondée en 2013 à Toulouse, elle est le trait d’union entre deux cousins, Sébastien et David, aux parcours très différents et aux multiples facettes. Passionnés de chocolats, de gourmandises mais également de voyages et design, ils unissent leur curiosité et leur imagination pour donner naissance à leurs créations chocolatées. 

Sébastien est un chocolatier passionné. Après avoir fait ses premières armes en cuisine puis en pâtisserie, Sébastien est tombé dans la marmite du chocolat ! Nourri par sa curiosité, animé par l’envie de partager ses passions pour la création et l’expérimentation, Sébastien se plait à expérimenter de nouvelles associations de saveurs et d’esthétiques. Son chocolat baptisé « Sakura » en est un exemple : avec des tonalités inspirées de l’extrême orient, il marie délicatement la volupté de la fleur de cerisier à la force d’un chocolat noir d’exception.

Bello & Angeli Artisan glacier chocolatier Toulouse

Au-delà des ganaches et autres macarons, Sébastien exprime également sa créativité en sculptant sur chocolat : il a de très nombreuses œuvres à son actif comme un crocodile, une tortue polynésienne, de nombreuses pièces inspirées de l’art primitif, ou encore, plus récemment un Moaï qui semble directement arrivé de l’Ile de Pâques.

Certaines de ces sculptures viennent orner la boutique que Sébastien et David ont voulue, moderne et accueillante. Au cœur des quartiers hétéroclites et épicuriens des Carmes et de Victor Hugo, les boutiques deviennent un lieu de rencontres, dans lequel gourmets et gourmands partagent leur passion pour le beau et le bon dans une atmosphère de convivialité et de proximité.